Pitch'n Dunk
jusqu'à 2
Joueurs
8 ans et +
Âge
20 min
Temps de partie
30,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Acheter chez CulturaBouton pour acheter sur Boutique Ludique

Une auto-prod ?!? est ce bien pour moi ?

10,0

Ceci est mon premier avis sur TT.

Je suit ce jeu depuis longtemps en me disant: ca a l'air vraiment bien et originale mais bon c'est une autoprod ... je l'acheterai pas parceque je serai forcément deçu du matos, une autoprod ... c'est un proto quoi !

Les avis postés vante la qualité du matos, ca crée en moi une curiosité, du coup je me lance, je le commande a Mr Groddur. Tant pis pour moi, mais au moins je dormirai moins bête après.

Je recois le colis: Mon dieu que c'est leger ... cette fois c'est sur je me suis fait avoir.
J'ouvre le colis: plein de journal (jusque dans la boite) en tout cas l'etat est parfait.
J'ouvre la boite-tube: Je sors le sachet de pion, des petits bouts de bois pas de quoi sauté au plafond. Je récupère la règle, la boite étant un tube, elle a pris la forme du tube, la je m'attends plus a rien, je grimace.
Je prends le tapis: pfff c'est super fin, je le savais qu'il fallais que je reste sur mes bons vieux plateaux de carton bien épais, soit, je la déroule sur la table, je passe la main pour l'applatir un peu , et ... c'est plat, la surface est très lisse bon ok je suis bluffé par la texture et la mise en place parfaite sur la table. Passons.
J'apercois la planche de stickers a mettre sur les petits ronds en bois, je le savais qu'y avais des stickers a mettre, la question (et par la meme occasion une de mes retenues pour l'acquisition) autocollant/pitch/friction/abimé/foutu=duree de vie pourrie des pions ? me semblait legitime. Je me lance plein d'apprehension, je prépare un pion, je prends un sticker est la c'est une pure claque, les stickers sont incroyablement bons, dans une matière que je ne connais pas mais on sent au toucher que ce n'est pas n'importe quoi, alors la je me sens un peu seul ... Me serai-je fourvoyé ...

Je finis mon petit collage. Je (re)lis les règles. Et hop ! j'attaque aussitot une partie avec mon gamin de 9 ans.

Aucune experience de jeu de pitch, ca demande de la finesse, du doigté ... y'a du boulot. Les règles ca roulent tout seul c'est très fluide et agréable, un petit retour sur la règle des fautes et on se concentre facilement sur la partie, mais le plus important par rapport a mes attentes/inquiétudes le mix surface/stickers est absoluement redoutable c'est un véritable plaisir a manipuler, et je prends mon pied comme rarement je l'ai fait lors d'une première partie. Le gamin a mis 10 minutes a rentré dans la partie (règles oblige) et après c'est d'une intensité incroyable, on y est que le match commence.
On a enchainé trois parties, je perds la première 12-10, pfff c'est normal ca fait 4 ans qu'il joue aux billes ... c'est pas juste. Je remporte les 2 suivante par le positionnement en profitant des erreures de jeunesse, dans la troisième après avoir donné quelques conseils tactiques au tiot, il mene la vie dure a son paternel mais perd sur le fil, hummmm, ca sent les tactiques multiples, ca sent bon la rejouabilité, ca sent ... ca sent le tres tres tres bons jeu.

Ce que je retiens de tout ca ? quand mon gamin marque un panier de sa propre zone de 2 points alors qu'il voulait juste faire une passe, je m'ecroule dans ma chaise, il se met a danser autour de la table en se moquant de moi, on est mort de rire, mettez moi une tranche de bonheur s'il vous plait ... mission accompli pour Pitch'n Dunk.

Oubliez toutes mes inquiétudes, le matos est ce qu'il faut, on ne peut pas faire mieux pour ce jeu c'est parfait.

Aucun doute possible, l'autoprod ca a du bon.

Je laisserai le mot de la fin a mon fils parcequ'il a raison ce petit bout d'homme:
-Papa, le monsieur il a vraiment crée son propre jeu ?
-oui oui !
-Wahou, il est trop bien son jeu, trop fort ce monsieur ...

Merci Monsieur Groddur

Commentaires

Default