Le Château des Âmes Damnées
jusqu'à 1 joueur
~

Une atmosphère de mysticisme

Mon premier Dragon d'Or donc un avis influencé par la nostalgie, c'est mon préféré de la série.
Au début, il faut réunir plusieurs ingrédients magiques et c'est l'occasion de lier contact avec une foule de personnages plus ou moins douteux. C'est ce que je retiendrai de ce livre, cette possibilité de croiser des gens aux personnalités multiples : séduisante cartomancienne, pickpocket, garde duelliste, féroces brigands, ogre gourmand, gobelins malins et j'en passe. Celà change agréablement des LDVELH où l'on est obligé de taper sur tout ce qui bouge. L'aventure est très variée car après la ville, on a droit à un périlleux voyage puis à une exploration de la citadelle finale. La difficulté est présente sans que le livre soit infaisable ; il suffit juste de s'y reprendre à plusieurs fois sans se décourager (et sans tricher!).
Le tout nappé d'une atmosphère mystique avec un rituel, de la divination, des esprits sans repos, des objets mystérieux et un château rempli d'illusions.