Ce jeu est sorti le 13 juin 2014, et a été ajouté en base le 12 mai 2014 par Monsieur Phal

édition 2014
Par Atsuo Yoshizawa
Édité par Play & Win et Editions Sans-Detour

Une armée de fillettes contre la méchante sorcière (sic)

J'ai eu l'occasion d'essayer Barbarossa et n'étant pas un grand expert en deck builder, l'expérience m'a considérablement refroidi.

Le thème est osé, des fillettes légèrement vêtues aux poses équivoques qui incarnent l'armée SS allemande et qui vont attaquer Moscou, c'est.. étrange. Cela laisse le gout d'un jeu pour adolescent et qui parait difficilement sortable dans toute condition. Marrant au début, mais comme tout, on finit par passer à l'essentiel et on ne regarde plus trop les cartes. Était ce indispensable ? Un jeu légèrement moins suggestif aurait été le bienvenu.

Le jeu pêche par son manque d'interaction, on a le choix d'incarner qu'une seule faction (l'armée allemande en lingerie fine). Il est regrettable de ne pas pouvoir jouer le camp d'en face avec des objectifs distincts. Il reste quelques cartes évènements pour pourrir les autres joueurs mais elles sont limitées.

Le jeu tourne bien en lui même et semble assez intéressant en deckbuilding. Etant un grand fan de jeux de stratégie, cela ne me suffit pas. J'aurais de loin préféré pouvoir jouer les deux camps. La rejouabilité parait aussi difficile, étant donné qu'il s'agit toujours des memes cartes sans aspect aléatoire excepté sa pioche et la prise des villes.

Le jeu est aussi très long, à 3 joueurs, on a mis à peu près 2h30 pour une première partie.

Au final, le jeu ne plaira qu'à ceux que le délire peut faire marrer. Les autres se tourneront vers des jeux plus sérieux.

Les plus