Ce jeu est sorti le 31 mars 2005, et a été ajouté en base le 1 mars 2005 par Guyomar

édition 2005
Par Peter Sarrett
Édité par Asmodée, R&R Games et Repos production
Distribué par Asmodée et Hodin

Illustration haut boutique Tric Trac
Version disponible
11,95€ 13,00€
 Rajouter au panier cette version alternative

Une arme efficace d'évangélisation ludique

Il aura fallu un peu de temps avant de m'en convaincre mais je fais désormais partie de la masse de joueurs qui apprécient Time's Up!.
Lors de sa sortie, j'étais plus circonspect : encore un jeu de questions ? Un coup marketing ? ...
Peut-être est-ce vraiment le cas, toujours est-il que le marketing a bien travaillé !

Ma note est en partie politique : Time's Up! est un jeu très adapté aux non-joueurs et aux joueurs occasionnels et représente, outre un bon jeu à faire découvrir, une bonne idée cadeau (qui sert le complot mondial d'évangélisation ludique !). Pour cette première raison, je suis content (après-coup) que Time's Up! ait reçu le prix de Jeu de l'Année, ce qui facilite sa diffusion et ses ventes.

En ce qui concerne le jeu en lui-même, je rejoins l'avis de Kiki59 : je considérais (sur le concept) que Taboo devait être meilleur dans le genre. Mais la bonne idée, novatrice, de garder les mêmes cartes lors de deux phases supplémentaires, apporte un plus indéniable générateur de nombreux fous rires.

En bref et en clair : un jeu divertissant que les gros joueurs apprécieront (sans forcer) pour passer une bonne soirée "ambiance".
Une arme efficace pour les non-joueurs et les joueurs occasionnels, afin de les faire basculer du côté obscur de la force ludique.

P.S. : 6 ou 8 les meilleurs nombres de joueurs selon moi.