Une approche très originale et du matériel de qualité

Le jeu se déroule en deux phases :
- au port j'achète des équipements pour mon navire et/ou je recrute un équipage ;
- en mer, je pille les navires marchands et coule la flotte amirale qui veut m'en empêcher.

Ce qui rend le jeu est original est le système de dés représentant les navires que l'on jette au hasard dans la boîte "océan" avec un système de règle pour la portée de tir des canons ou le déplacement.
De plus, un système avec des cartes permet de suivre un scénario qui contextualise bien ce jeu de piraterie.

Le matériel, un peu fouillis de prime abord, est de très bonne facture et les illustrations plutôt jolie. Le résultat d'un navire bien amélioré est assez bluffant.

Le seul bémol est le livret de règles. Il est très dur de comprendre le principe, pourtant simple, et le déroulé du jeu, là aussi après éclair de génie très simple, tant le livret est mal f******. On a dû s'y mettre à plusieurs pendant une bonne heure et faire des parties test pour comprendre comment jouer..... Vraiment dommage !