London 1888

de Damien Maric
London 1888

« Un jour, avec le recul, les hommes diront que j’ai donné naissance au XXeme siècle »Jack L’éventreur - 1888 2 meurtres horribles furent commis à Londres, les victimes : Emma Smith et Martha Tabram.... En savoir plus

Une ambiance pesante

Voilà, le mot est laché : ambiance. Ce n'est pas un jeu de stratégie, ce n'est pas un jeu de gestion, c'est encore moins un jeu de tuiles, c'est un jeu d'ambiance.
Mais quelle ambiance ! Le stress des interrogatoires, le stress de se promener dans ces rues de Londres froides et humides, le stress d'entrer au Marché Noir, le stress de la poursuite finale ... tout passe merveilleusement.
Tout passe, mais avec certains joueurs seulement. Il faut des joueurs avec une grande capacité d'immersion et une certaine propension au role play. Par exemple, un interrogatoire, ce n'est pas "Hmm, cette carte pour voir ?". Un interrogatoire, c'est "Hmm, Docteur, pouvez-vous me dire pourquoi votre logeuse vous a vu rentrer avec la chemise pleine de sang la nuit dernière ?"
Ca demande un petit effort de temps en temps, mais le résultat est à la hauteur.

Et puis, après une bonne partie, vous pouvez faire un chouette compte-rendu qui sera compréhensible par un non-joueur. Essayez de faire de même avec E&T ;)