Ce jeu est sorti le 21 sept. 2010, et a été ajouté en base le 21 sept. 2010 par Monsieur Phal

édition 2010
Par Corey Konieczka
Édité par Fantasy Flight Games

Une ambiance énorme.

Commençons par les défauts:
-il est assez cher, encore plus si comme moi vous êtes accrocs et que vous achetez tout ce qui sort (déjà 3 mini extension au format POD et une extension grand format qui va pas tarder à sortir)
-sa rejouabilité n'est pas infinie avec les même joueurs mais permet de toute manière au moins 15 parties différentes avec le jeu de base, il est cependant intéressant de noter que même si on n'achète pas les nouveaux scénarios il y en a pleins de disponibles sur BGG dont certains ont même déjà été traduits
-au niveau des joueurs c'est assez dur de gagner, si vous êtes un adepte de l'équilibre à tout prix passez votre chemin, ce jeu est parfois assez victimisant (on a tendance à s'acharner sur le même investigateur avec toutes nos cartes magouilles) et donc peut faire chouiner certains joueurs susceptibles
-il y a beaucoup de hasard dans la pioche de carte et dans les dés (heureusement pour moi pas de dés pour le gardien), mais bon si vous regardez du côté de l'améritrash vous savez ce qui vous attends
-mise en place assez longue pour le gardien au début de chaque partie

Malgré tout cela il s'agit de mon jeu fétiche de l'année 2011, pour une simple raison : l'ambiance, tout est fait dans le jeu pour qu'elle y soit, les cartes combats, les cartes mythes, les traumas, les figurines pour les monstres et les joueurs, les tuiles qui sont magnifiques etc. Je l'ai déjà sorti plus d'une dizaine de fois dans mon club et toujours avec succès.