Heros Deï

Une alternative française à Magic.

Ce jeu de cartes se veut une alternative française à Magic.

Ca part d'une bonne intention...

Malheureusement, le créateur a testé son jeu avec des branquignoles avant de le sortir...

Résultat au premier championnat de France d'Heros Dei à Parthenay : le jeu est totalement déséquilibré.
Les playtesteurs n'ont pas chercher les failles.
Le jeu est censé reposer sur des personnages historiques avec tout plein de cartes d'équipement très jolies et quelques cartes destinées pour pimenter le tout.
J'ai monté un jeu "à la Magic" totalement basé sur les cartes destinées en me foutant royalement des équipements "très jolis" et ça a totalement écrasé les deux championnats de France de Parthenay.

Du coup, le créateur du jeu a modifié les règles rendant les cartes destinées injouables et le jeu n'a plus aucun intérêt autre qu'historique (jouabilité proche de zero désormais).

Je trouve regrettable que le créateur n'ait pas fait l'effort de tester sérieusement (oui, ça veut dire chercher les failles) le jeu avant de le sortir.

Trop de cartes qui ne sont pas jouables (pouvoirs insignifiants) ou trop broken (dans la version initiale).

Vraiment dommage car c'était prometteur.