Cant Stop!

De Sid Sackson
Édité par Asmodée

Une agréable surprise ludique

Intro sur le hasard
C'est marrant parce que je pensais ne pas supporter le hasard et les dés. Au tout cas ce fut le cas pendant ma découverte des "jeux modernes". Là où j'ai commencé à mieux aimé les deux fut grâce à Carolus Magnus où le hasard des dés est complètement contrôlable.

hasard et probabilités dans le jeu
Ici ce jeu est complètement un jeu de dé où forcément le hasard est très présent. Cependant (oui car il y a un cependant), le calcul des probabilités est très aisé. La stratégie du jeu va consister entre miser sur les numéros les plus fréquents, les moins fréquents ou un mixte des deux. Le fait de pouvoir se servir que 2 dés sur les 4 pour ne placer/déplacer qu'un seul alpiniste permet un bon contrôle sur le hasard.

Disons que forcément, vu le principe, un joueur veinard pourra terminer la partie dès son premier tour. Je ne pense pas que ce soit très fréquent.

mon avis
Franchement pour un jeu de dé ça me parait être un des meilleurs. Comme quoi on peut trouver des "perles" dans chaque type de jeu et même dans des types que l'on ne pensait pas aimer. Ce jeu fut donc une agréable surprise pour ma part.