Attention Pirates !

de Reiner Knizia
Attention Pirates !

But du jeu Devenir le roi ou la reine des pirates en capturant le plus de trésors.Préparation du jeuUn repaire de pirates est placé au hasard sur chaque case Repaire du plateau. La réserve de pirates,... En savoir plus

Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de plateau

Under Jolly Roger !

Ah, chouette jeu que ce Attention Pirates ! Les mécanismes sont très simples, tournent très bien, et permettent tout de même quelques stratégies, sans pour autant être inaccessible au plus jeunes !

J'aime beaucoup le principe de "gestion de son bateau", où il faut sans cesse décider entre être plus puissamment armé de canons (et donc remporter plus facilement les combats) ou être plus rapide (ce qui peut permettre d'éviter les conflits, justement ! :) ).

De même; les règles de combats/endommagement/réparation des navires est bien pensée, et on se prend vraiment à s'imaginer dans un bateau prenant l'eau ou au contraire en train de braver le feu ennemis !

Car c'est ça le point fort d'Attention Pirates, un système de jeu parfaitement en adéquation avec son thème, qui permet une immersion totale dans l'ambiance !

Seul problème, ce jeu a un défaut non-négligeable : il est plus efficace pour gagner de "camper" près du port pour tendre des embuscades à ses adversaires qui tentent de rapporter leurs butins que d'aller les chercher soit-même, ce qui pousse à une attitude de jeu pas très folichonne...

Dommage, sans ça j'aurai mis la note maximale à ce jeu qui allie superbe matériel et excellente ambiance pour un prix très correct.