Attention Pirates !
Ce jeu est sorti le 12 août 2005, et a été ajouté en base le 12 août 2005 par Pyjaman

édition 2005
Par Reiner Knizia
Illustré par Michael Menzel et David McAllister
Édité par Ravensburger
Distribué par Ravensburger France

Under Jolly Roger !

Ah, chouette jeu que ce Attention Pirates ! Les mécanismes sont très simples, tournent très bien, et permettent tout de même quelques stratégies, sans pour autant être inaccessible au plus jeunes !

J'aime beaucoup le principe de "gestion de son bateau", où il faut sans cesse décider entre être plus puissamment armé de canons (et donc remporter plus facilement les combats) ou être plus rapide (ce qui peut permettre d'éviter les conflits, justement ! :) ).

De même; les règles de combats/endommagement/réparation des navires est bien pensée, et on se prend vraiment à s'imaginer dans un bateau prenant l'eau ou au contraire en train de braver le feu ennemis !

Car c'est ça le point fort d'Attention Pirates, un système de jeu parfaitement en adéquation avec son thème, qui permet une immersion totale dans l'ambiance !

Seul problème, ce jeu a un défaut non-négligeable : il est plus efficace pour gagner de "camper" près du port pour tendre des embuscades à ses adversaires qui tentent de rapporter leurs butins que d'aller les chercher soit-même, ce qui pousse à une attitude de jeu pas très folichonne...

Dommage, sans ça j'aurai mis la note maximale à ce jeu qui allie superbe matériel et excellente ambiance pour un prix très correct.