Unanime Ooooooh!

sur Unanimo

Nombre de parties jouées: une dizaine (à des configs de joueurs variables)

C'est pour moi la définition d'un jeu familial réussi:

- Matériel simple, facile à sortir et efficace
- Règles ultra simples, vite expliquées, vite comprises
- Amusement (des associations d'idées farfelues) et stress (en limitant le temps, je suis assez nul à trouver les 8 mots en une minute :p)
- Intergénérationnel (ça fait beau comme mot, maintenant savoir si ça existe): on arrive à faire jouer les jeunes avec les adultes. Il suffit par exemple que les adultes écrivent chacun leurs mots et ensuite que les plus jeunes énoncent à voix haute ce qu'ils associent naturellement aux mots, puis en leur mimant, dessinant ou donnant des indices (paf on fait un Taboo-Pictionnary-Unanimo)
- Intemporel (donc indémodable enfin relativement) puisque c'est nous qui faisons les "bonnes" réponses

Alors on pourrait se dire qu'on a pas forcément besoin d'acheter ce jeu... oui mais avec des cartes esthétiques, les plus jeunes accrochent plus et font mieux travailler leur imaginaire, les plus agés (plus conditionnés :) reste fixé sur l'illustration, du coup ça devient un obstacle. Enfin c'est caricatural mais un beau support ça multiplie l'amusement.

Bien sûr, faut pas en abuser mais c'est clair qu'une heure d'Unanimo dans le week-end, c'est du bonheur en boite (métallique rectangulaire).