Warhammer 40.000 - Bataille pour Macragge
Ce jeu est sorti le 4 févr. 2005, et a été ajouté en base le 4 févr. 2005 par sanguo

édition 2004
Par Andy Chambers et Rick Priestley
Édité par Games Workshop

Un wargame tres couteux mais unique

Certes la concurrence apparait face à une société games workshop ayant trop pris l'habitude d'une situation de monopole, certes certaines sculptures de figurines sont douteuses même récemment (horrible guerriers imperiaux Vostroyens, c'est quoi ça !! enfin les gouts et les couleurs , les nouveaux eldar qui manque quelque peut d'inspiration vu que ce sont des relookage de la version 2, la je pense que beaucoup seront d'accord avec moi), il n'en reste pas moins un univers riche.

Qui n'a pas apprécié le détail des codex et de l'univers de warhammer 40 000k, eldars, space marines et même mes recents tau.

Avant de parler du jeu en lui même si vous ne vous interessez pas a cet univers et que vous ne comptez pas collectionner et peindre des figurines passez votre chemin, ainsi du reste si vous n'avez pas quelques centaines d'euros a investir dans votre armée. Si c'est le cas et que vous connaissez aussi d'autres fou furieux pour vous lancer là dedans, vous pourrez passer de bon moments.

Un investissement règles et connaissances de codex (livre propre a chaque armée) est nécessaire avant de commencer réellement à s'amuser mais si toutes ces conditions sont réunies vous vous identifierez tres bientôt a vos escouades et personnages et plongerez dans la tactique. Comme en vrai la clé et souvent l'information, c'est a dire la connaissance des autres codex.
Personnellement j'apprecie vraiment ce jeu, je regrette juste que l'abscence de connaissances des autres race dans le livre de règles ne facilite pas l'accès aux règles des troupes de vos adversaires.

Merci pour le frère pouic jmlerhum, m'ayant permis de corriger mon erreur sur les Vostroyens ( et pas sur les vestroyens comme je l'avais initialement écris! ), j'espère qu'il sera d'accord avec moi sur un certains manque de créavité des scuplteur de games, je ne critique nullement l'aspect technique.
A noté la prédominance des boites plastiques à des fins purement commerciale: s'étendre dans les moyennes villes par des reseaux de distribution comme les "jouet club".