Wizard Kings seconde édition

Wizard Kings seconde édition

Édition 2007
jusqu'à 2 joueurs

Un wargame simple avec des orcs dedans

Ce jeu a tout du wargame, à commencer par des hexagones avec du terrain dedans.

Il fait partie des Blocks Games qui offrent un effet de brouillard de guerre très fun et qui colle bien au thème, ici le Médiéval Fantastique.

Du coup vous les y retrouverez presque tous : les orcs,les elfes, les nains, les morts vivants, en y ajoutant plein d'humains (barbares, féodaux, amazones), chaque armée accompagnée de ses magiciens qui sont... Plutôt expéditifs.

Les règles sont très simples, les cartes modulables et le jeu officiellement jouable jusqu'à 7. Pour ma part je n'y ai joué qu'à 2 et 3,ce qui est déjà très drôle pour un wargame.

Un gros reproche à l'éditeur, mais qui ne concerne pas la qualité du jeu : la stratégie d'achats supplémentaire à laquelle il est difficile de résister : Columbia Games propose des unités supplémentaires (et très bien)pour chaque armée, ainsi que des pions utiles (trésors et objets magiques) et des cartes supplémentaires. Il est bien sûr possible de s'en passer, mais il est dur de laisser son armée "incomplète" sans ses unités d'élite.

Je râle à ce sujet, mais c'est après tout la pratique courante dans les jeux à figurines.

En résumé : un très bon jeu de stratégie pour les amateurs du thème. simple et qui se joue à plus de deux.