Un Wallace qui lasse
Après ma première partie, j'avais accroché à fond à Tinner's Trail. Thématique bien retranscrite, interaction correcte, mécanique intéressante, juste ce qu'il faut de moule.
Presque un an après (et 2 parties de plus), cette opinion a quelque peu changé. Les qualités sont toujours bien là, mais curieusement le jeu ne me fait plus vibrer.
C'est probablement son côté "cul entre 2 chaises" qui me dérange le plus: c'est à la fois trop léger/hasardeux pour de la gestion, et trop lourd pour être fun. Le pâté en croûte ne change malheureusement rien à ce constat.
Le jeu regorge de bonnes idées (la gestion temporelle des actions, l'eau qui envahit les mines) mais il lui manque une certaine tension pour être vraiment passionnant.
Tinner's Trail constituera néanmoins un strapontin de choix pour les néophytes désirant passer à la vitesse supérieure avec un jeu à la fois accessible et malin.
Un poil brouillon et spécial à appréhender, il ne fera jamais partie de ma ludothèque vu son relatif mais rédhibitoire manque de profondeur. Je ne refuserai cependant pas une partie à l'occasion.
[i]Nb de parties: 3
Commentaires