Un vrai mammouth !

De la série des Carcassonne, c'est la variante qui m'a d'abord le moins attirée (thème de la préhistoire...), mais qui m'aura coûté aussi le moins cher (EUR 9.-- dans une grande surface allemande). Bref, pas que des avantages de départ, et pourtant... J'ai testé trois parties ce week-end, et je ne peux dire qu'une chose : j'ai été emballée ! Avec "Carcassonne, die Burg", c'est selon moi le jeu de pose de tuiles le plus réussi qui existe à ce jour !

Le matériel est très réussi, lisible, avec des idées d'optimisation de récolte de points pas sottes du tout. Il faut davantage réfléchir au long terme et à la stratégie à adopter pour vaincre son ou ses adversaires, calculer la quantité de son gibier, essayer de faire barrage aux autres, et aux tigres. A deux joueurs, ce jeu est un pur régal.

Il faut avoir sacrément d'imagination pour voir naître la ville de Carcassonne entre ces forêts touffues aux mines d'or et les cours d'eau poissonneux, mais le plaisir du jeu est vraiment intact ! Voici un jeu familial, beau, facile à comprendre et pas cher, à ne pas rater !