Un vrai jeu stratégique !

sur Chifoumi

Chifoumi a tres peu à voir avec le pierre-feuille-ciseaux que l'on connait tous. C'est un jeu plutôt strategique qui demande de la memoire et du sang froid.
J'y ai joué une fois à 2 et plusieurs fois en equipe à 4, j'ai une net préference pour le jeu en equipe.

Le but est d'éliminer l'adversaire (ou les adversaires). Pour cela on peu avancer ses pions sur toute les cases qui entourent le pion que l'on avance. Il est possible d'empiler les pions des joueurs d'une même equipe (et de les depiler). La "valeur" de la pile depend uniquement du pion qui est sur le dessus (quand on depile, on a donc interet à se souvenir de la valeur du pion qui arrive en dessous). Pour "manger" des pions adverses, il faut utiliser les fameuses combinaisons du pierre-feuille-ciseaux. On peut bien sûr proteger un pion "feuille" d'un pion adversaire "ciseaux" en empilant par exemple une de nos pierres (ou en equipe, une pierre de son equipier) sur notre feuille.
Et de défenses en attaques, on essaye d'acculer l'adversaire pour lui prendre tous ses pions.

Le jeux est assez rapide, facile comprendre, fluide et pour moi tres interessant.