The Horus Heresy : Betrayal at Calth

The Horus Heresy : Betrayal at Calth
9.05 
2 avis

Description du jeu :

The Horus Heresy: Betrayal At Calth est un jeu autonome fabuleux, qui consiste à s'affronter dans des tunnels oppressants sur fond d'invasion du monde Ultramarine de Calth par les Word Bearers. Il met... En savoir plus

Prix de vente conseillé : 125,00 €

Un vrai jeu de plateau tactique...si, si !

Betrayal at Calth est pour moi une bonne surprise car derrière la grosse boîte à figurines pour fans hard core de Warhammer 40000 se cache un bon petit jeu de stratégie, simple mais pas simpliste.

La mécanique n'invente rien mais elle est efficace et très fluide: vous activez un groupe de figurines qui ont chacune 2 actions mais alternés par celles de l'adversaire (bouger, courir, tirer, charger ou consolider) et par un deck de cartes propre à chaque camp qui offre des actions spéciales, des capacités ou de l'équipement type grenade.

Les scénarios sont variés et ne se résument pas à se fritter bêtement, et quand bien même, le gameplay est assez bien pensé et profond pour ne pas être lassant car il faut jouer avec les zones de couverts et les murs, lancer les cartes tactiques au bon moment et même le choix des effets critiques des armes est parfois crucial (vais-je tenter d'achever cette unité avec mon plasma ou lui faire perdre une action avec mon Bolter ?) !

Le matériel, figurines comme les tuiles ou le livret, est d’excellente qualité comme d'habitude avec Games Workshop ( et chose jamais vu dans un jeu GW il y a enfin des dés spéciaux pour les touches et la défense des combats, fini le D6 classique) mais dommage que le jeu soit hors de prix car la plupart des joueurs de plateau ou d'escarmouches resteront sur le carreaux tandis que les puristes de 40k n'y voient qu'une boîte cadeau pour 40k...La position commercial de BaC est totalement bancal!

De plus le jeu n'a aucune extensions à ce jour (1an plus tard) et c'est bien dommage car il mériterait amplement d'être exploité (nouvelles unités, cartes tactiques, scénario etc) car il offre réellement une autre approche de Warhammer 40000 plus simple et rapide (à mettre en place comme à jouer) mais bien plus fluide et dynamique.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default