Tobago
Ce jeu est sorti le 3 févr. 2010, et a été ajouté en base le 17 avr. 2009 par Monsieur Phal

édition 2009
Par Bruce Allen
Illustré par Victor Boden
Édité par Gigamic et Zoch
Distribué par Gigamic

Un vrai jeu de chercheurs de trésors !

Habitué à des jeux pour enfants dans la gamme des Zoch-Gigamic, celui-ci est vraiment différent.
Dans la peau de chercheurs de trésors, il va falloir retrouver des trésors qui seront placés en fonction des indices que les joueurs donneront : « Le trésor se situe dans la plus grande des montagnes, à coté d’une forêt, mais pas à vue d’une hutte ».
Il faudra ensuite se rendre sur la case où le trésor a été localisé. On se retrouve vite pris dans l'ambiance et la logique du jeu.
Le partage du butin est un bon équilibre entre hasard et optimisation. Les partages deviennent de plus en plus difficiles dans les derniers tours où les trésors maudits viendront perturber les plans.
Des amulettes magiques sorties des mers permettront de contrer les évènements négatifs ou d’aider les aventuriers dans leur recherche.
Le seul petit bémol pour moi, c'est la qualité des règles françaises, pleines d'imprécisions. Heureusement qu'il a été fait une faq de qualité.