Un vrai jeu de bluff et d'enchère

9,0
Initialement, le jeu paye pas forcément de mine. Boite assez lambda, thème vu et revu, matériel simple (dommage que le plateau ne soit pas une vraie fresque mais juste 3 fois le même dessin....), bref.. ça vend pas du rêve au début.

Mais quand on lit les règles on comprends déjà toute la subtilité et la forte interaction que Senators peut proposer; on va faire des enchères, extorquer ses petits camarades, résoudre des événements en "fausse coop" ou opposition. Bref ça sent très bon.

Après plusieurs parties à 3 et 4 joueurs, clairement Senators vaut le coup ! Même la thématique au final.... est plutôt bien retranscrite ^^ On a véritablement l'impression d'être un senateur corrompu de l'empire romain.

Au niveau du gameplay, rien de bien compliqué; nous faisons principalement des enchères pour récupérer des cartes qui lorsque nous les combinons en triplette (soit couleur, soit brelan, soit couleur + suite) donne des sous. Sous permettant d'acheter des senators principalement.

Je vais pas rentrer dans les détails mais ce qui est véritablement chouette dans ce jeu c'est que l'argent transite toujours entre les joueurs. Les enchères ne sont pas payer pour la banque .... mais pour le joueur actif ! Inversement si le joueur actif souhaite la carte, il devra payer la somme du plus fort enchérisseur pour celui ci.

Bref, très bonne pioche ce Senators avec des règles pas très compliquées, il faudra un petit tour de jeu pour s'y faire et tout le monde pourra s'éclater avec.

Bref, un jeu un peu fantôme mais qui vaut le coup de s'y arrêter.