Elysium

Un vrai coup de coeur

9,2

un vrai coup de cœur pour ce jeu. Du matériel excellent et bien travaillé, une boite pour tout rangé comme il faut même avec les protèges cartes et surtout une mécanique superbe. On sent le soucis du détail apporté par les Space Cowboys et je dis chapeau messieurs.

Le principe est d’acquérir des cartes de différents dieux afin de profiter de leur pouvoir et ensuite de les transférer dans notre elysium afin qu’elles rapportent des points en fin de partie. Oui mais voilà, les pouvoirs peuvent se combiner entres eux et entres les autres cartes du même dieux mais on ne peut pas toujours prendre les cartes que l’on veut. De plus, il faut savoir à quelle moment on perd le pouvoir pour faire scorrer la carte. Sachant qu’il faut faire certaines combinaisons pour rapporter plus de point et qu’il faut le faire avant les autres pour avoir un bonus. Sachant aussi qu’à chaque tour, il faut acquérir 1 quête sur les 4 actions qui sont à notre disposition et que si on ne le fait pas car nos petits copains nous en ont empêchés ou ont pris la quêtes que l’on convoité, bien on subit un malus. De bon choix cornélien à faire tout au long de la partie.

Un jeu d’une heure avec une excellente rejouabilité puisque l’on joue avec 5 des 8 familles disponibles e qi laissent une combinatoires entres les cartes de folie.

Bref un must have en ce qui me concerne.