Un vrai bonheur

8,0

C'est l'un des meilleurs jeu auquel j'ai joué, avec des joueurs imaginatifs c'est un régal

Jouer le seigneur des ténèbres est très amusant, surtout quand le joueur s'embourbe dans des explications rocambolesques.

Les collègues sont évidement là pour le planter en beauté en lui rajoutant des actions ou des personnages et en lui demandant des explications.

Les jeux dont les éditeurs sortent des extensions sont en général des valeurs sûres, l'extension montre que le jeu a eu du succès.

Un vrai bonheur à jouer, pour un peu que les joueurs aient de la conversation, fous-rires garantis !

petits bémols :

- La règle très mal faite, souvent confuse (on passe d'un paragraphe à un autre), on parle d'une chose 4 pages après, bref, faut, en tant que maitre de jeu, lire tous les petits détails et faire une synthèse.

- Le fait que lorsque le seigneur des ténèbres interroge une personne, il ne puisse pas piocher de carte action est à corriger, la partie est nettement plus intéressante en laissant à chaque tour du joueur, le joueur concerné piocher une carte action peu importe comment il a démarré son tour. Cela limite les situations ou les joueurs se retrouvent sans carte "rejeter la faute" et écourtent en demandant un blâme.

Je mets 4/5 à cause de la règle confuse, j'aurais bien mis 5/5 pour l'intérêt du jeu!

Commentaires

Default