AYA

AYA

Ce jeu est sorti le 16 nov. 2015, et a été ajouté en base le 15 sept. 2015 par Act in games

édition 2015
Par Olivier Grégoire et Thibaut Quintens
Illustré par Julien Hannoteaux et Cédric Michiels
Édité par Act in Games
Distribué par HELVETIA Games, Blackrock Games, Ghenos Games et Hobby Japan

Un voyage depuis chez vous

J'ai découvers Aya lors d'un tournois sur le festival Ludinord. Le concepteur Thibaut Quentin était là, il a pu nous expliquer les règles avec précision et passion et je pense que pour ça on a eu une chance certaine. J'ai relu les règles chez moi et je les ai trouvé particulièrement claire.

Jeu de domino-cascade qui demande une habilité certaine. J'ai adoré l'idée de coopération. Avec du recule la "pression" qu'il y a sur un thème de rivière/découverte de la nature me met une pointe de frustration dans le sens où j'ai pas l'impression de vraiment profiter de mon safaris mais c'est un jeu tout de même ! il faut des enjeux

Jeu bien équilibré, qui favorise plutôt bien les échanges entre les joueurs. Partie d'une trentaine de minute et une excitation certaine à la tombé des dominos.
Je le recommande

Aussi Le graphisme est vraiment superbe ! Nous avons eu la chance de récupérer un jeu avec un dessin du graphiste dans la boite !