Nautic Miles
2 à 6
Joueurs
7 ans et +
Âge
30 min
Temps de partie
20,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Un vieux rafiot sachant naviguer !

6,0

Nautic Miles s’inspire très largement du célèbre Mille Bornes. Le thème du combat naval renouvelle avec bonheur la course automobile du jeu original. Les bornes sont remplacées par des miles , les feux rouges et les feux verts par des alertes rouges et des alertes vertes…

Les mécanismes sont similaires mais quelques particularités pimentent agréablement le jeu. Ainsi il est possible de stopper les convois par des attaques de navires de guerre à la manière de Korsar.

Il semblerait que peu de convois arrivent à destinations et qu’il soit plus facile de marquer des points en attaquant les adversaires plutôt qu’en cherchant systématiquement à parcourir des miles. Il s’agit en fait de gérer au mieux sa main en ayant toujours à l’esprit que Nautic Miles est un jeu où le hasard de la pioche est déterminant. Comme pour le Mille borne, des alliances éphémères peuvent se former pour contrer ou retarder celui qui a plus de chance que les autres.

Compte tenu de son ancienneté ce jeu n’est finalement pas si ringard que son aspect ne le laisse penser. Le thème fort, les parties rapides et des règles simples ne le feront pourtant jamais devenir le vaisseau amiral de votre ludothèque. Toutefois Nautic Miles s’en sort avec les honneurs militaires : c’est une vieille frégate encore bonne pour le service.

Commentaires

Default