Dice Town
Ce jeu est sorti le 27 mars 2009, et a été ajouté en base le 16 oct. 2008 par 20.100

édition 2009
Par Bruno Cathala et Ludovic Maublanc
Illustré par Piérô La lune
Édité par Matagot
Distribué par Pegasus Spiele et Millennium

Standalone 4 extensions

Un vieux canasson qu'on mettrait même pas dans ses lasagnes

Bon comment dire ce sont des dés et du hasard, même si j'aime le concept de pouvoir par des cartes ou des billets influer sur le cours du jeu, il y a un mauvais équilibrage. Sur un tour on peut se faire piquer des pépites, des billets, des cartes terrain parce que l'on est le joueur le plus en avance ou au contraire pour éviter de nous laisser sécuriser de grosses propriété ou d'avoir des dollars pour modifier ses lancés. Le rôle du shériff qui peut se faire corrompre mais en général par ceux très en avance qui en ont les moyens donc un joueur à la traîne va bien souvent le rester, et ne pourra rebondir qu'au dernier tour en volant des terrains puissants à ses adversaires avec la dame. De plus et je l'ai remarqué chez tous on a envie comme à risk ou the island de se venger de celui qui nous a fait une crasse avant sauf qu'ici je trouve que c'est très exacerbé et ça ne met pas spécialement une bonne ambiance autour de la table, alors que pour moi le plaisir ludique est justement là se retrouver et jouer sans prise de tête, perdre ou gagner peut m'importe du moment que je me suis amusé. Et là pas sur que je me sois amusé à mort !!!!