Ce jeu est sorti le 29 sept. 2001, et a été ajouté en base le 29 sept. 2001 par Monsieur Phal

édition 2001
Par Bruno Faidutti et Michael Schacht
Illustré par Julien Delval
Édité par Jeux Descartes
Distribué par Descartes

Un verre, ça va...

"Draco & Co" est un petit jeu qui se veut simple, rapide, convivial, amusant et pas sérieux. Que du bon sentiment. Le mécanisme est effectivement très simple, il se comprend en moins de temps qu'il ne faut pour lever son verre. Mais il y a un os. Les cartes ont des textes écrit tout petit, et parfois, ils sont très long. Alors, forcément, ce n'est pas rapide, ni convivial du coup, voire pas très amusant du coup aussi, puisque les joueurs passent leur temps à lire leurs cartes.

Vous me direz, "houais, mais t'as qu'à les lire pendant le tour des autres tes cartes !". Ben, vu que tout se bouscule à chaque fois qu'une carte est jouée, ben, tous tes plans que tu as dans ta tête de joueur, ben, ils sont bousculés, alors, forcément, tu recommences à lire à chaque fois que quelqu'un joue. Et ça, ce n'est pas vraiment drôle. Bon, j'accorde facilement qu'une fois que l'on aura fait une douzaine de parties, les cartes seront connus de tous. Ok. J'accorde.

Mais il y a un autre truc, et là, c'est selon le type de joueur. "Draco & Co" est un jeu totalement chaotique. Vous ne controlez rien. Mais rien du tout. Vous êtes à la merci des cartes que vous tirez, mais aussi de ce que font vos adversaires. Vous ne pouvez rien prévoir, il y aura toujours quelqu'un pour bousculer vos plans. La victoire est donc totalement aléatoire. Cela peut plaire, mais moi, ce n'est pas mon type, en tout cas, pas à ce point là.

Un jeu à réserver aux joueurs qui aiment le chaos, les retournements de situation perpétuels, et la lecture.