Un véritable OVNI ludique

6,3

Mélanger Descent, Pyamide et les mots croisés et vous obtenez Fantastate, oui comme ça là, ça semble absurde et pourtant ça peut marcher. Les parties que j'ai faite on été très drôle, même si les idées un peu saugrenues sont hélas desservie par une mécaniques pas exceptionnelle.

Dans ce jeu vous devrez parcourir le royaume, trainer dans les tavernes et autres château magique pour trouver des alliés, un moyen de transport et des armes pour faire face aux monstres. Particularités, tous ces éléments ne s'activeront que lorsque vos partenaires auront découvert le nom de l'objet ou du compagnon. Pour cela vous allez attribuer des initiales à l'objet en question à l'aide de lettre. Vous aurez alors le droit de donner des indices à vos camarades sur les initiales pour qu'ils découvrent leur nom.

J'ai quand même fait ma partie avec une FVC, alias la Faux Verte de Ctulu, autant vous dire que c'est une arme qui déchirait grave. Bref c'est drôle même si les règles et la mécaniques sont parfois un peu flou ou tordue.

A essayer au moins une fois.