Projet Gaia

Un vent de Terra Mystica

9,5
A l'ouverture de la boite nous pouvons apprécier la qualité du matériel. Et depuis les 1er prototypes le graphisme s'est amélioré. Nous restons quand même pas des heures à observer les plateaux de jeu et ils font leur office.
Pour les habitués de Terra Mystica il n'y aura pas de grands changements dans les actions à réaliser. Et il plus facile de rentrer dans le jeu pour les habitués de "TM". Le jeu reste complexe mais juste ce qu'il faut pour rester fluide.
Par contre il de nouvelles bonnes idées : comme la piste de recherche, les tuiles technologiques et les bonus associés, le plateau compte tour avec les tuiles scores qui est bien réalisé pour compter d'autres points de score, la gestion des distances pour terraformer d'autres planètes et la nécessité de faire des recherches pour se développer.
Le plateau est modulable ce qui est un plus, des objectifs divers pour faire des points, et il y a 14 peuples différents. Nous pouvons dire qu'il y a une grande rejouabilité.
Non vraiment un bon jeu de gestion sur le thème SF.