Venedig
Ce jeu est sorti le 12 févr. 2007, et a été ajouté en base le 27 déc. 2006 par ybkam

édition 2007
Par Klaus-Jürgen Wrede
Édité par Amigo SPIEL + FREIZEIT GMBH
Distribué par Gigamic

Un venise sans intrigues en toute transparence

Un petit jeu sympathique sans grand plus et sans grand moins. Malgré la possibilité de quasiment fabriquer complètement sa main et donc sa participation aux bâtiments à construire, on reste subordonné aux décisions des autres, qui eux mêmes jouent en fonction de vos choix. La mécanique voulant cela, c'est bel et bien un jeu quasiment coopératif qui fait que les joueurs passent leur temps à se dépasser mutuellement, sans possibilité stratégique de pouvoir faire la différence. Le jeu mise donc plus sur le contexte (difficile de parler d'ambiance) que sur la stratégie.
La durée de jeu est adaptée (compter une heure voire un peu moins), le matériel soigné et on passe un agréable moment à construire les différents bâtiments du jeu. A tenter.

edit 13/02/2008: rééquilibrage de tous mes avis. 3/5 pour ce jeu qui dans sa catégorie de "jeux moyens" est finalement moins intéressant que d'autres (Notre Dame, Mauer Bauer, Thurn un Taxis par exemple).