Munchkin
Ce jeu est sorti le 14 oct. 2004, et a été ajouté en base le 14 oct. 2004 par Pyjaman

édition 2004
Par Steve Jackson
Illustré par John Kovalic
Édité par Steve Jackson Games et Ubik
Distribué par Millennium

Standalone 8 extensions 3 éditions
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU

Un univers sympa et marrant

Tout d'abord, les cartes sont très rigolottes. Ca fait un peu donjon de naheulbeuk (pour ceux qui connaissent pas, c'est l'univers fantastique tourné en dérision).

Le but est d'arriver niveau 10, principalement en tuant des monstres. Pour cela, vous pourrez utiliser des objets insolites comme des armes ou des objets magiques. Mais votre parcours est semé d'embûches et vous ne savez jamais à quoi vous attendre lorsque vous explorez une salle du donjon ! Des malédictions peuvent s'abattre sur vous, des gros montres terrifiants, ou des monstres rikikis !

Comme dans certains jeux de rôle, vous pourrez avoir une classe (comme magicien, guerrier, etc ...) et une race (comme nain, elfe, etc ...).

Les autres joueurs pourront tantôt venir à votre secours, et tantôt vous faire des crasses, c'est l'aspect diplomatie du jeu !

Bref un jeu vraiment convivial !

Seul défaut, les règles du jeu et les textes inscrits sur les cartes ne suffisent pas à résoudre toutes les ambiguïtés, loin de là ! Et parfois ça peut virer à la dispute ! Mais bon !!

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default