Ce jeu est sorti le 27 juil. 2004, et a été ajouté en base le 27 juil. 2004 par Alexandre

édition 1985
Par Jordan Weisman
Édité par Jeux Descartes et FASA

Standalone 5 extensions

Un univers SF inégalé

Ce jeu est mythique.
20 ans et toujours frais, je suis ravi de savoir que la gamme n\'a pas été abandonnée à la mort de FASA mais reprise avec succès par Wizkids.

Pourquoi ce jeu est il grand?
D\'abord parce qu\'il est simple à aborder: on commence par les simplissimes quickstart rules fournies dans la dernière boîte, et on évolue jusqu\'aux BT Master Rules (Revised) qui font dans le détail soigné et intéressant.

Le matos est agréable, pensez donc: deux cartes (hélas identiques), des pions en carton \"stand up\" et deux dés. Tout ce dont on a besoin, avec un livret de règles de base, un d\'univers (60 pages, ma doué) et une (pas très) jolie carte de la galaxie à l\'époque où se déroule le jeu.

Une fois qu\'on a testé un peu le jeu, on a forcément envie d\'aller plus loin, découvrir un peu plus cet univers, avec les clans, les maisons, etc. Et là, force est d\'avouer que cet univers est inégalé: 200 ouvrages, dont une centaine de référence. Au delà des caractéristiques techniques contenues dans les livres et les romans, il doit bien rester quelque chose comme 10 000 pages consacrées uniquement à l\'univers et son évolution, de nos jours (je crois que la plus vieille date du jeu est en fait 1944 avec l\'amiral Kurita dans l\'ouvrage House Kurita) à 3067 (et même un peu plus, vu que l\'univers du jeu évolue et avance.
Bon, principalement, les ouvrages décrivent l\'évolution de l\'univers, qui a été faite en détail (mais alors vraiment en détail) au fil des nombreux suppléments de 3025 à 3067.

Bref, le jeu est un combat de robot simple, rapide et agréable, avec un univers à couper le souffle, qui a donné naissance à un nombre impressionnant de jeux vidéos, de cartes à collectionner, de plateau, de wargames etc.