Ce jeu est sorti le 15 janv. 2001, et a été ajouté en base le 15 janv. 2001 par Docteur Mops

édition 2000
Par Heinz Meister et Klaus Zoch
Illustré par Doris Matthäus et V. Bodden
Édité par Gigamic, Zoch et Zum Spielen

Standalone

Un troll de jeu !

Tic Tac Troll est un jeu indéniablement original. Il propose surtout un mode de déplacement des pions inhabituel basé sur la reconnaissance sonore.
Il s'agit donc de deviner, à l'aide de son ouïe, le nombre de billes qui se cachent dans des tonneaux en les agitant près de son oreille. Les dés n'indiquent que le chiffre à découvrir. Le hasard n'entre pas en ligne de compte. Le joueur approchant le plus du nombre exact ou ayant « entendu juste » sera le premier à avancer sur le plateau. Ceux qui auront fait des estimations dépassant le chiffre indiqué sont lourdement pénalisés en passant leur tour.

Le matériel est de très bonne qualité et le jeu est adapté à un public familial.
A part ce mode de déplacement nouveau et amusant, les mécanismes reprennent le principe de jeu des Petits Chevaux... Dans Tic Tac Troll, le côté tactique est toutefois nettement supérieur. On peut choisir volontairement de se déplacer lentement quand on est en tête pour jouer la sécurité ou au contraire prendre des risques en essayant de deviner le bon tonneau pour jouer le premier et avancer le plus vite.

Les actions sont répétitives et le jeu risque de lasser au bout d'un moment. Avec de l'expérience, c'est le joueur qui arrivera à s'emparer le premier du bon tonneau sur la table qui tirera les marrons du feu. Cela se fera un peu par hasard si l'on mélange à chaque fois les tonneaux au centre du plateau.

Tic Tac Troll est donc un jeu atypique qui a le mérite d'être intergénérationnel.
Il intriguera au début par son mécanisme inédit mais il provoquera de la lassitude si l'on enchaine un peu trop souvent les parties.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default