Ce jeu est sorti le 8 nov. 2010, et a été ajouté en base le 8 nov. 2010 par le Polack

édition 2010
Édité par Hasbro
Distribué par Hasbro

Standalone 17 éditions
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.

Un Trivial Pursuit sans sucre...

Trivial Pursuit essaye de rendre son jeu plus accessible, y compris à destination de ceux que les quizzs rebutent ... Le principe de base est donc revisité : ici on peut parier sur les réponses des adversaires histoire de gagner des points qui permettront d'acheter les camemberts manquants au cours de la partie... Du coup effectivement ça ouvre la cible et ça en ravira certains mais ça risque aussi de frustrer les puristes : personnellement , je trouve que l'essence même d'un jeu de quizz c'est justement de faire travailler ses neurones et sortir ses connaissances; pas de profiter de celles des autres...

Le système du choix des thèmes par le candidat par contre est bien pensé, ça ajoute du piment au jeu, ça le rend moins hasardeux.

On pourra regretter le peu de fiches questions présentes dans la boite de base, quand on pense au volume des éditions Genius de la belle époque, on est en droit de se sentir un peu floués !...
En plus de ça on retrouve dans ce jeu le gros défaut des Trivial Pursuit en général : une énorme différence de niveau entre les questions (de trés faciles à très pointues) qui déséquilibrent le jeu.

Bref, Trivial Pursuit Casual est à sortir si vous compter jouer avec des gens qui n'aiment pas particulièrement les quizzs et que cette version devrait réconcilier avec ce grand classique; mais pour les fans de quizzs, préférez la version traditionnelle qui leur paraitra plus juste !

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default