Bi-litaire
Édité par Peri-Spiele
jusqu'à 2
~

Un triple je te dis !

Ne vous fiez pas au titre, le bi-litaire est bien plus qu'un solitaire pour 2 personnes.

Plus le joueur de billes prend de billes, plus il marque de points, mais moins il y a de plateaux restant dans le jeu et donc plus il devient difficile de marquer des points ! Il y a là un equilibre constant à trouver, conditionné par les coups du second joueur.

Pour ce second joueur justement, il s'agira d'essayer d'isoler des plateaux afin d'empêcher les billes de circuler. Le rôle est original, probablement le plus intéressant des deux 'stratégiquement' parlant, et apporte un plaisir certain.

Attention, une 'petite' erreur peut déclencher un véritable effet boule de neige ! De plus le jeu se déroulant en 2 manches (un joueur joue les billes puis les plateaux), les deux joueurs vont pouvoir adapter leur stratégie en fonction du score qu'il leur faut atteindre pour gagner, augmentant ainsi la richesse et la variété des parties.

Un jeu qui gagne vraiment à être essayé !