Un trio de bonnes idées

8,2

Si le premier module de cette extension ne m'a pas plu, les autres apportent à mes yeux un véritable plus.

En effet, le premier module permet de faire varier les couleurs de chaque type de tuile lors de chaque décompte. Ainsi les tuiles de couleurs rares peuvent donner plus de points que celles des couleurs répandues, tout comme une couleur peut rapporter énormément et d'autres quasiment rien, et ce, quel que soit le nombre de tuiles existant de cette couleur.
De fait, celà rend le jeu encore plus injuste, puisque sans faire d'effort, en étant majoritaire sur une couleur peut présente, vous pouvez scorer gros sans avoir à vous préoccuper qu'il sorte d'autres tuiles de cette couleur.
Un module à ne pas jouer selon moi.

Le second module apporte une option supplémentaire lors de nos choix d'actions et est donc un petit plus sympathique.

Le troisième module rapporte normalement plus d'argent qu'il n'en coute, ce qui est un plus dans le jeu quand on joue avec de nombreuses extensions, vu qu'il y a plus d'achats possibles, et sans argent en plus, moins de tuiles de base sortent, ce qui parfois devient embêtant. Là, avec cette extension et celle des bâtisseurs, la chose est arrangée. De plus, elle permet un nouveau choix d'action et est très agréable à jouée.

Enfin, le dernier module donne de nouveaux choix d'action, une nouvelle façon de scorer et une nouvelle option à prendre à compte lors de son achat de tuile. Un joli plus...

Comme toutes les autres extensions, cette boite donne plus de profondeur au jeu de base. Elle est donc un très bon ajout, à ne pas manquer.

Commentaires

Default