Ce jeu est sorti le 14 août 2010, et a été ajouté en base le 19 janv. 2010 par Erwan

édition 2010
Par Catherine Dumas, Charles Chevallier et Pascal Pelemans
Illustré par Miguel Coimbra, Edouard Guiton et Nicolas Fructus
Édité par Hazgaard Editions
Distribué par Asmodee

Standalone 2 éditions
19,00 €
Prix conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon

Un très grand jeu !

Intrigo est un jeu qui cumule les bons points.

Ses illustrations sont belles et son matériel est intelligent.
Du coup, il est proposé dans une boite au format "Citadelles", des plus attractive (comme son prix).

Les règles sont d'une simplicité déconcertante et le jeu, paradoxalement, est très tactique (si on se concentre bien, on peut connaitre une bonne partie des cartes présentes dans chaque main adverse. On calculera aussi par moments les cartes encore manquantes à l'appel pour ne pas avoir de grosses surprises), en plus de proposer une forte interaction.
Si les joueurs jouent bien, tous devraient se retrouver dans un mouchoir de poche pour le sprint final, après avoir empêché les joueurs en avance de prendre la victoire (sauf si ces derniers ont été les plus forts).
Du coup, la tension ne fait que monter (comme les prix des personnages à pouvoirs spéciaux, que vous pourrez recruter tout au long du jeu) et c'est là que ceux qui auront sû garder de quoi faire la différence l'emporteront.
On pourrait penser qu'au final tout ceci est arbitraire puisqu'on aura tendance à se liguer et donc à être tous proches de la victoire finale, mais in en est rien : chaque joueur a bel et bien les clés de son destin, et les choix cornéliens (sans être prise de tête) seront bien présent.

Un jeu surprenant et fort riche, au rapport qualité/prix et complexité-durée de jeu/durée de vie énorme.

Je l'ai découvert lors du salon de Cannes 2010, avant sa sortie, et malgré de nombreux très bons jeux joués sur place, celui-ci obtient ma palme d'or des jeux joués lors du salon.

Vivement sa sortie pour remettre ça...

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default