Ce jeu est sorti le 12 mars 2001, et a été ajouté en base le 12 mars 2001 par Docteur Mops

édition 1993
Par Mick Uhl, Richard Hamblen, Bill Eberle, Jack Kittredge, Peter Olotka et Future Pastimes
Illustré par Olivier Vatine, Fabrice Lamy et Christophe Peulvast
Édité par Jeux Descartes

Un très grand classique

Acheté dès sa sortie en v.f., il doit s'agir du jeu de plateau auquel j'ai le plus joué dans les années 1990. Celui aussi où il m'était le plus facile de rassembler un nombre important de joueurs (4 à 6) car il était vraiment très apprécié par de nombreux "wargameurs" et son côté plutôt complexe (pour un jeu de plateau) ne rebutait personne. Les règles du jeu de base suffisaient amplement pour des parties agréables et très disputées mais les variantes (surtout la "moisson d'épice" plus que les "duels") ont permis de rendre les parties encore plus passionnantes mais - bien entendu - en rallongeant leurs durées. Mon seul reproche était (et est toujours) un matériel de jeu quelconque dont une carte vraiment laide et peu pratique. C'est à cause de cela que mon niveau de satisfaction n'est que de "4". A quand une réédition de luxe (à l'image de "La fureur de Dracula", "Horreur à Arkham", etc.) messieurs les éditeurs ?