Band of Brothers: Ghost Panzer
Ce jeu est sorti le 15 déc. 2013, et a été ajouté en base le 26 janv. 2013 par Lord Kalbut

édition 2013
Par Jim Krohn
Illustré par Brandon Pennington et Dan Safee
Édité par Worthington Games

Un trés bon rendu du combat tactique WW2

Ghost panzer est pour moi le meilleur wargame plateau tactique WW2 actuel
Il est beaucoup moins lourd à jouer que les vénérables anciens et moins anciens (ATS, ASL, Lock'load) avec seulement 17 pages de règles pour un réalisme tout aussi bon grâce à la prise en compte de façon élégante de la compétence historique des unités/équipage en plus du moral. Il est cependant moins complet et précis dans les détails simulationistes (le chrome)
Il est presque aussi abordable qu'un conflict of heroes mais beaucoup plus réaliste grâce, entre autre, à une différenciation bien nette entre les règles pour l'infanterie et celles pour les blindés.
Le système permet notamment de rendre intéressant à jouer des scénarios déséquilibré même si il est peu probable de gagner du côté du perdant historique.(ce qui prouve la qualité du travail de l'auteur).
Il faut cependant passé le seuil de trois ou quatre paries pour commencer a appréhender les principes de base qui déroute un peu au départ et oblige à des tactiques simples, vraisemblable mais très différentes d'autres wargames

Côté matériel c'est un format avec gros pions et grand hexagone comme Conflict of heroes mais de qualité nettement en dessous. Le graphisme est cependant agréable à défaut d'être beau.

[Avatar de l’utilisateur]
luc30