Trollland

de Bruno Cathala
Trollland

On commence par un petit triage de cartes : Les charrettes d'un côté, les personnages de l'autre. On tire au hasard des cartes bonus qui vont nous indiquer quels peuples rapporteront ces bonus pour ce... En savoir plus

Ce que l'on n'aime pas
Mise en place
Catégories
Jeux de cartes

Un très bon parti

J'avais deux craintes à propos de ce jeu :

d'abord que le fond prenne le pas sur la forme et que comme d'autres jeux avant lui ce soit le thème qui ait inspiré la mécanique et que ça soit faiblard de ce côté là.

Ensuite que le jeu édité par Ludocortex ne soit pas à la hauteur en terme de qualité d'édition.

Pour la première crainte il faut savoir qu'on a affaire ici à un grand Cathala, simple mais pas simpliste avec moult possibilités et quelques légers coups de chaos (les cartes Troll). Un vrai jeu qui n'est donc pas un prétexte à un acte citoyen , qui s'explique vite, qui fait forcément sourire sur son thème à peine déguisé mais qui du coup est prenant et astucieusement conçu.

Pour la deuxième crainte il faut savoir que Ludocortex sort un jeu à la qualité irréprochable qui ne dépareillerait pas chez une major company voire même au dessus de certaines sorties récentes de jeu de cartes (suivez mon regard). Ici les cartes sont toilées, les couleurs sont impeccables et la rêgle du jeu est un modèle du genre.

Du coup on se dit qu'ils ont vraiment cru en leur bébé et qu'il ne s'agit pas là que d'un coup médiatique pour sortir du carcan des sites de jeux sur internet...chapeau les artistes .

Bruno signe un jeu encore une fois excellent et à mon avis aussi intéressant que Sobek et Ludocortex lui offre l'écrin parfait afin de l'imposer pourquoi pas comme un futur classique.
Espérons juste que son mode de distribution assez limité ne le bridera pas dans la conquète de ce titre amplement mérité.