Ce jeu est sorti le 23 sept. 2016, et a été ajouté en base le 24 sept. 2016 par Dod

édition 2016
Distribué par Games Workshop

Un très bon jeu sans prétention avec une bonne rejouabilité

Gorechosen est un petit jeu assez tactique, rapide et très amusant, parfait pour animer une petite soirée entre amis.
Les règles sont simples mais leurs mécanismes offrent un certain nombre de subtilités tactiques :

- Chaque carte action offre trois options (mouvement, attaque, spécial) et le joueur ne peut en choisir qu'une sachant que les attaques/mouvements les plus intéressants font baisser le niveau de rage;

- Or le niveau de rage détermine le nombre de cartes action jouable dans un tour : on ne joue que lorsque une de nos cartes initiative est tirée.

- il faut bien anticiper pour pouvoir enchaîner mouvements et attaques : chaque joueur dispose d'un nombre de cartes initiative dépendant de son niveau de rage (entre 2 et 4). Toutes les cartes initiative des joueurs sont mélangées et on ne joue que lorsque une de nos cartes initiative est tirée.

- De plus, chaque personnage (8 au total), dispose d'une zone d'attaque spécifique (la portée et la puissance des attaques est donc variable) ainsi que d'un pouvoir unique. Ce qui augmente considérablement l'intérêt tactique et la rejouabilité (même si on aurait souhaité plus de variété dans les plateaux de jeu (2) voire des cartes équipements !!!)

- le système de blessures et notamment les coups critiques (plus ou moins handicapants )est très bien conçu et assez drôle.

Bref, pas mal de tactique sur le terrain (placer sa figure, chercher les attaques de dos etc.) et dans la gestion des cartes.

Il faut également utiliser une fois familiarisé avec les règles, l'option "deck building" qui renforce considérablement l'aspect tactique. Cela fonctionne un peu comme les parties scellées de magic.
Chaque joueur tire 6 cartes actions , en choisit une et passe le reste à son voisin de gauche. On réitère le processus jusqu'à distribution de l'ensemble des cartes. Bref, l'option offre une meilleure maîtrise du "hasard" et permet de se constituer une main plus ou moins en adéquation avec les impératifs tactiques ...

Il est possible également de jouer en équipe et un joueur qui perd s'ennuie un peu moins car il continue d'interagir sur le jeu.

Un excellente surprise donc !!!!