EVE : Conquests
Ce jeu est sorti le 16 avr. 2009, et a été ajouté en base le 16 avr. 2009 par Monsieur Phal

édition 2009
Par Pétur Örn Þórarinsson
Édité par White Wolf

Un très bon jeu qui donne l'envie d'y retourner rapidement !

Alors que la soirée s'annonce bien et que notre terrain de jeu sera l'espace pour une ambiance intersidérale, voici qu'à l'ouverture de la boite nous tombons sur un matériel plus qu'imposant.

Un plateau qui prend une bonne table carré, des jetons format poker, des usines avec leurs ressources et en plus de cela, il vous faudra encore un peu de place pour votre plateau individuel, vos cartes et une zone pour lancer les dés. Les photos parlent d'elles même.

Pour parler du jeu, il faut bien comprendre que l'objectif est de prendre des planètes et de les contester par paires. Les phases de jeu et la partie de planification me plaisent beaucoup et me permettent de bien sentir la progression de ma réflexion et de ma stratégie. J'adore développer des stratégies mais par dessus tout, j'adore ressentir l'intérêt de celle ci et du coup pouvoir changer rapidement de cap.

Du coup, le calendrier à vraiment un super potentiel en matière de jeu. Les coups se calcul, les ressources sont plus ou moins utilisés afin de gérer le laps de

temps entre 2 coups d'une même phase. Le développement, la production et la logistique sont 3 phases à combiner de différentes façons selon les situations de jeu.

En ce qui concerne les combats, il est à noter que les dés sont superbement pensés. 3 types de dés et des tas de combinaisons : offensive, défensives, tactique ... à vous de choisir. Un matériel plaisant et de bonne qualité dans l'ensemble !

L'atmosphère et l'immersion n'est pas trop au rendez vous mais je pense que les joueurs peuvent y changer beaucoup dans le langage utilisé lors de la partie.

Un très bon jeu qui donne l'envie d'y retourner rapidement !