Pandémie
Par Matt Leacock
Illustré par Joshua Cappel
Édité par Filosofia

Un très bon jeu pour une première approche des jeux de coopération

Les jeux de coopération n'ont jamais trop été ma tasse de thé. Cependant j'aime bien celui-ci pour sa simplicité.

Simplicité qui lui permet de s'ouvrir au plus grand nombre. D'ailleurs "Pandémie" peut être une très bonne initiation aux jeux de coopération. Les créateurs du jeu ont également eut la très bonne idée de prévoir des niveaux de jeu facilitant son appropriation.

Simplicité qui ne veut pas pour autant dire simpliste ou inintéressant. Si vous ne jouez pas en mode découverte, il est assez difficile de gagner. Et comme ce genre de jeu ne peut fonctionner qu'avec un enjeu ...

Vous n'arrivez pas à stopper la pandémie ... vous aurez envie de refaire une partie pour vaincre le défi proposé. Cela tombe bien car le jeu tourne très bien et très rapidement.

Après avoir fait quelques parties et si vous aimez ce genre de jeu, vous pourrez alors vous tourner vers "Ghost stories" ou l'ultime défi "Le seigneur des anneaux".