Mythic Battles
Par Benoît Vogt
Illustré par Loïc Muzy
Édité par Play & Win

Un très bon jeu plombé par des scénarios merdiques

7,0

Mythic Battles est un bon jeu, dans la lignée de Summoner Wars (un wargame de figurines sans figurines) même si je lui préfère ce dernier notamment pour sa diversité.

Le matériel est inégal : les illustrations des cartes sont magnifiques, mais les tuiles de jeu -même si joliment illustrées- font un peu cheap.

Le jeu offre de nombreuses possibilités stratégiques, même si le hasard est forcément présent avec les dés et le tirage des cartes.

Bref, ce serait un excellent jeu si les scénarios n'étaient pas autant ratés (au moment où j'écris cet avis, nous en sommes au 7ème scénario de la campagne). Ils me donnent l'impression de ne pas avoir été assez testés, et pas avec assez de joueurs/façon de jouer différents. Ils me paraissent déjà pas vraiment équilibrés, mais surtout certains font un peu "cheatés" pour peu que l'on s'assoit sur le fair-play (mais en se conformant aux règles). Dommage.