Dungeon Twister

Dungeon Twister

Édition 2004
jusqu'à 2 joueurs
Aucun avis

Un très bon jeu... mais pourquoi dans un donjon ?

Bon, question matériel, rien à redire. C'est très beau. Du beau carton, de magnifiques illustrations... question mécanisme, rien à redire non plus : ça tourne impec, c'est vraiment original, stratégique mais avec du hasard dedans quand même (enfin du hasard : disons de l'impossibilité à TOUT prévoir). C'est un jeu agréable à jouer... quand on le prend comme il est. J'ai fait bon nombre de parties avec des joueurs qui s'attendaient un jeu de donjon, avec des portes, des monstres et des trésors, crier "Yaaah" en levant son épée, jeter des dés peut être. Ben ceux là ont été déçus. Parceque Dungeon Twister, c'est tout de même calculatoire, et pas qu'un peu. Je comprends que certains imposent un sablier, parcequ'on est facilement ammené à faire durer son tour longtemps, à la recherche de la meilleure combo à effectuer. Du coup, dans la pratique ça donne Kasparov contre Karpov, mais avec des épées. Enfin, pour le style, les épées, parcequ'on ne les brandit pas, on reste concentrés. Les combats sont rapides et sommaires, pas de quoi rassasier le fanatique du Donj'.

En fait, pour tenir de vains propos, je dirais que j'aurais plus vu ce mécanisme dans une usine, ou quelque chose d'automatisé, où on effectue des rotations, et remplacer les aventuriers par des robots de maintenance, un truc dans le genre... parceque finalement, pour ma part, ben le mécanisme ne colle pas au thème. Voilà.

Donc un très bon jeu, si on le prend comme il est. Mais attention, le "Donjon Crawler", l'Hero Quest nouvelle génération, ce n'est pas ici que vous le trouverez...