Mage Wars
Ce jeu est sorti le 27 août 2014, et a été ajouté en base le 2 juin 2014 par Monsieur Phal

édition 2014
Par Bryan Pope
Illustré par Mariusz Gandzel, Tiziano Baracchi, Claire Beard, Diego Gisbert Llorens, Maichol Quinto et Craig J. Spearing
Édité par Marabunta

Standalone 1 extension 2 éditions

Un très bon jeu mais...

Le Jeu est excellent pour pleins de raisons
-il est beau
-le deckbuildings est profond, et hyper intéressant
-original, deck en main
- tout es "simple" une fois la mécanique global comprise tout les mots clés ou presque sont limpide à leur lecture !
Il n'a pas été suivis en France
Bon la boîte de base et les deux premières boîtes permettent déjà un nombre de partie différentes juste ENORME ! Et si le jeu plaît et bien les extensions sont légions en anglais (et très bien traduite sur un forum français).
La qualité du matériel est assez faible (boîte pas solide, livre de sort ça passe mais juste)
L'autre aspect que je trouve important c'est que c'est à peu près 1000 fois mieux d'affronter un joueur qui a fait son propre deck, ou au moins un deck que je ne connais pas ! Il faut donc un compagnon de jeu qui ait sa propre boîte !
Après parmis les défauts dont perso je me moque un peu : la longueur des partie, il y à une carte tactique et des déplacements et un choix de carte dans un deck forcément c'est plus long qu'un magique ! Bref faux défaut si on est prévenus,
Et enfin le hasard, on peu reprocher d'avoir retiré le hasard de la pioche (des jeux de cartes classiques) par des dés de combats... Il est possible de lancer une mega boule de feu et de faire 0 dégâts juste par pas de chance... Un peu rageant non ?
Après pareil si on sait dans quoi on s' embarque ce n'est pas un défaut et au pire il existe deux variantes qui permettent de passer outre et de virer les dès
C'est un bon jeu, qui nécessite un peu d'investissement mais qui le rendra très bien !