Sherlock : Dernier appel
1 à 8
Joueurs
8 ans et +
Âge
60 min
Temps de partie
9,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Acheter chez CulturaBouton pour acheter sur Boutique Ludique

Un très bon jeu d'enquête avec seulement 32 cartes ! Bravo !

9,5
Sherlock Q-Système sont des jeux d’enquête composé seulement de 32 cartes. Chaque carte est un indice, qui sera soit utile pour l’enquête, soit inutile …

Chaque joueur à 3 cartes dans sa main en début de partie. A son tour il devra :
Soit en défausser une face cachée, dans ce cas, il ne pourra, plus parler de cette carte jusqu’au moment de la conclusion
Soit en poser une face visible, parce qu’il pense que cette carte est importante pour l’enquête. Dans ce cas, tous les joueurs pourront en prendre connaissance.

Avant son choix, les joueurs peuvent discuter librement, mais il est interdit de dévoiler ses cartes. Les seuls éléments des cartes dont nous pouvons parler sont les mots soulignés dans les cartes… C’est peu mais ça permet quand même d’arriver à faire des choix …

Lorsque toutes les cartes ont été posées, la première phase est terminée
On passe alors à la conclusion :
Si les joueurs ont défaussé moins de 6 cartes, la partie est perdue
Sinon :
On peut maintenant parler des cartes défaussées puis, quand les joueurs sont prêts, on ouvre la partie cachetée de la règle et on répond aux 10 questions :
2 points par réponse juste
-1 points par carte dévoilée qui ne servait pas à l’enquête

Et c’est tout : c’est minimaliste, c’est simple, mais c’est très très bon ! On discute, on échange, on se demande continuellement si on fait le bon choix, si notre carte na va pas nous amener sur une fausse piste …
Dernier appel est moyen au niveau de la difficulté, mais l’enquête est très sympa, encore faudra t’il faire attention aux cartes qui nous mène à la vérité …

Vu le prix modique, si vous aimez les jeux d’enquête, n’hésitez pas !

Commentaires

Default