Un très bon jeu de coop
En ouvrant la boite ce qui frappe en premier c'est la qualité du matériel. Le plateau est attrayant, les cartes joliment illustrées, il n'y a que les figurines en plastique gris qui font tâche. Si vous êtes un peu doué en peinture l'affaire est réglée.
Concernant le jeu en lui même la mécanique est bien huilée, que vous soyez trois, quatre, cinq ou plus la difficulté reste la même et cette dernière est élevée. Il vous faudra quelques parties avant d'en gagner une seule, car on se rend compte rapidement qu'on ne peut pas être partout à la fois et seule une équipe bien soudée et organisée peut espérer vaincre le mal. Il faudra également avoir le sens du sacrifice pour faire progresser l'équipe. L'esprit d'équipe est la clef des victoires. La présence du félon ajoute du piquant et une pression supplémentaire. La fans des légendes Arthurienne apprécieront d'autant plus l'ambiance de chevalerie du jeu.
Toutefois on aurai aimé que le jeu soit un poil plus complexe à l'instar de Battle Star Gallactica. Car en l'absence de l'extension, il faut bien admettre que les plus chevronnés des joueurs feront le rapidement le tour du jeu.
Malgré ce petit point négatif, Les Chevaliers de la Table Ronde reste l'une des références incontournable du jeu de coopération et de l'ambiance médiévale.
Commentaires