Ce jeu est sorti le 22 juil. 2003, et a été ajouté en base le 22 juil. 2003 par Guyomar

édition 2003
Par Cosmo Fry et Alfredo Fernandini
Illustré par Thierry Masson
Édité par Asmodée
Distribué par Asmodée

Un très bon jeu d’Apérudo

Pour reprendre ce que j’ai écrit pour le jeu « Bluff » : « C’est un jeu assez loufe où les bonimenteurs ont la part belle. Les coups de théâtre et les retournements de situation sont le cœur de ce jeu de bluff et d’enchères assez stressant. Un jeu pour flambeur et/ou calculateur… On n’y joue pas sans casser « dés Bluff… » ».

Comme Rafter, dans l’avis précédent, je pensais que Perudo avait pompé l’idée sur Bluff… alors que c’est l’inverse pardi ! Perudo est en fait un jeu traditionnel colombien de plus de 4 générations. En ressortant Perudo, Asmodée a parfaitement réussi son coup : le packaging est très sympa (gobelets et dés super-colorés), donne envie de secouer les dés dans un rythme de salsa, autour d’un verre de cuba libre, en mangeant du guacamole et des chips… et en plus le sac très pratique permet de le trimbaler un peu partout !

Pour l’avoir animé lors du Perudo Tour parisien du mois d’octobre 2003 dans différents bars, les règles sont vites assimilées et le jeu procure vite une bonne ambiance. Un jeu parfait pour lancer une soirée jeux. Vous avez quelques variantes sur le site officiel (ou si vous en voulez, maillez-moi rem42@free.fr). Et si vous souhaitez découvrir ce jeu dans une ambiance mexicaine : je ne saurais vous conseillé d’aller dare-dare à Mexi et Co, rue Dante à Paris et à Sol et Luna, tout proche dans le rue Saint Jacques près du boulevard Saint Germain. Non seulement vous passerez un agréable moment ludique mais en plus vous mangerez pour pas cher et très bueno !

Donc, à vos dés et n’oubliez pas : « El Perudo unidudo , Hamas serra vencidudo ! », Rémy-lee