Ce jeu a été ajouté en base le 27 juil. 2015

édition 2014
Par Yusuke Sato
Illustré par Kotaro Kawa
Édité par New Board Game Party
Distribué par Japon Brand

Standalone 2 éditions
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.

Un très bon jeu à identité secrete !

Time Bomb est un jeu a identité secrète.

En début de partie, chaque joueurs se voit attribuer un rôle secret qui lui donnera son clan, soit Moriarty et son but sera de faire sauter Big Ben, soit Sherlock et son but sera de désamorcer la bombe.

Ensuite, chaque joueur reçois 5 cartes qu'il consulte. Il les mélange et les place face cachée devant lui sur la table. Il sait donc ce qu'il a mais pas comment sont placées ses cartes.

Le joueur actif posera la pince devant la carte d'un autre joueur, si c'est la carte BigBen, les Moriarty gagnent, si c'est un fil de couleur, un des fils qui alimentent la bombe est coupé, si c'est le dernier fil de couleur la bombe est désamorcé, les Sherlock gagnent. Enfin, si c'est un fil neutre le joueur qui vient de se faire couper un fil pose la pince devant la carte d'un autre joueur et ainsi de suite

Tout le long du jeu, les joueurs peuvent (doivent même, c'est plutôt fortement conseillé) essayer d'influencer les autres, tout est permis, mentir, pleurer, pleurnicher, dénoncer, ...

Un petit jeu très simple mais très bon et rapide ! Le thème est vraiment bien retranscris et on a vraiment l'impression de couper les fils d'une bombe !
 Les plus
 Les moins

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default