Illustration haut boutique Tric Trac
Version disponible
22,50€ 25,00€
 Rajouter au panier cette version alternative

Un très bon jeu à deux, un poil simple pour des joueurs vétérans

Vallée des rois est un excellent jeu ne nous y trompons pas.
Votre but va être d'explorer les différentes sépultures des pharaons de la vallée des rois. Pour se faire vous allez devoir constituer une bonne équipe pour partir en exploration dans les tombeaux. Mais évidemment votre adversaire fera de même.
Petit bémol, l'équipe que vous envoyez dans le tombeaux pour chasser les mécréants d'en face et vous approprier la gloire de la découverte sera sacrifiez dans le tombeau (ou se mettra en RTT à la fin de l'exploration pour les plus sentimentalistes).
Le jeu amène donc un certain degrés de stratégie sur une idée intéressante où il vaut mieux parfois perdre un tombeaux pour pouvoir mieux en gagner par après. On a le droit du coup à une bonne part d'optimisation et d'anticipation.
Bref je vais essayer de résumer les points forts de ce jeu :
- Niveau qualité du matériel et graphismes pour ma part c'est un sans faute, le matériel est simple mais de bonne facture et l'esthétique global du jeux me plait.
- Le jeu est très vite expliqué et vite compris (ou à défaut après une partie)
- Un jeu à deux avec une bonne rejouabilité, un thème sympa et rapide
- De l'anticipation, de la stratégie, de l'opportunisme et même de petits coup de p#°@
- un vrai jeu petit format 2 joueurs et pensé comme un jeu deux joueurs, pas un bricolage pour deux joueurs histoire d'élargir le public cible (oui 7 wondeers c'est à toi entre autre que je pense)

Pas mal de points forts pour un jeu petit format, voyons maintenant ses points faibles :
- Le jeu est relativement simple, je ne considère pas ça comme un défaut majeur mais ca peut rebuter les plus hardcore gamers
- Au final la stratégie est assez facile à deviner et on aura tendance à suivre l'adversaire avec un minimum d'habitude des jeux de confrontations plus costauds
- je trouve presque dommage que le jeux soit un deux joueurs. Je m'explique, vu le gameplay global, il aurait pu être intéressant d'avoir l'opportunité de jouer à 3 voir à 4 joueurs. Cela augmenterait sensiblement la difficulté du jeu mais à l'inverse créerait un beau foutoir sur la table. On va dire que c'est un demi point faible.
- L'univers exploration de l'egypte est original mais risque de ne pas plaire à tout le monde. Même si pour ce jeux c'est plus un thème collé pour justifier le gameplay (pour ma part ca à marché)

En bref, Vallée des rois est un bon petit jeu tactique à deux joueurs, facile à transporter et avec un matériel de bonne qualité. Rapide et accessible idéal pour passer une soirée sans trop se prendre la tête où pour reposer les neurones après un tzolkin