Abyss

Une petite plongée ? Vous en pensez quoi ? L’eau est bonne mais là je vous emmène au fond. Là où le commandant Cousteau n’est jamais allé.Parmi le... En savoir plus

Un très bon jeu !

Abyss est très bon jeu avec du matériel de qualité ! Personnellement, j'adore le système d'achats qui se fait avec de petites perles blanches qui nous plonge directement dans l'ambiance du jeu ( dans les fonds marins).
Pour le côté "négatif" je dirais juste qu'il faut avoir accès à une bonne connaissance des cartes et des lieux pour faire de bonnes combos et ainsi s'amuser pleinement. Si vous avez cette bonne connaissance ( qui arrive vers votre 3ème partie environ) mais que vos amis joueurs ne l'ont pas, alors le jeux peux manquer de "fun". Le dernier point sera juste que les règles peuvent être un peu floues pour les nouveaux joueurs.(notamment pour la fédération d'alliés lors d'achats de seigneurs).
Néanmoins, j'ai adoré le jeu ! Le jeu est plutôt dynamique et l'univers est original et beau ! Les cartes sont vraiment sublimes et celles d'extensions aussi ! L’extension du Kraken ajoute pas mal de fun dans vos parties et c'est très bon.

Je recommande vivement !